On se jette à l'eau,
enfin presque !
Car nous avons de l'espoir pour notre génération et les suivantes.
Notre première mission fut de supprimer les plastiques à usage unique des hôtels. Aujourd'hui, notre mission nous porte beaucoup plus loin :
Mesure et suivi de l'impact, stratégie RSE pour votre entreprise, données carbone, mise en conformité...
Engagez-vous à nos côtés dès aujourd'hui !
La moitié de tous les plastiques jamais fabriqués l'ont été dans au cours des 15 dernières années*.
Notre philosophie n'est pas de nous concentrer sur les déchets plastiques qui finissent chaque jour dans les océans. Nous voulons aider les entreprises et les industries du monde entier à cesser de produire des déchets.
Nous connectons fabricants, industriels et acteurs du tourisme autour d'une cause commune : sauver les océans et notre planète.
*Pour en savoir plus sur la pollution plastique mondiale et ses conséquences, nous vous invitons à lire l'article de National Geographic.
25 Millions
de tonnes de déchets plastiques produits chaque année par l'UE
80%
des déchets dans les océans sont des plastiques
12 000 Mds
de tonnes de plastique dans les décharges d'ici 2050
La moitié de tous les plastiques jamais fabriqués l'ont été dans au cours des 15 dernières années*.
De nombreux hôtels travaillent en association avec Racing For The Oceans pour devenir sans plastique et durables.
Notre mission avec l'hôtel Opéra Liège a été de supprimer, entre autres, les emballages et les sacs en plastique, ainsi que les gobelets et les capsules de café. Il y a eu un gros travail côté front office pour supprimer les emballages à usage unique.
Mais nous avons également établi des partenariats de proximité avec des acteurs locaux comme des fromagers, bouchers, maraîchers afin de garantir une meilleure traçabilité des produits frais. L'objectif fut de favoriser au maximum la dimension locale.
Aujourd'hui, toutes les solutions durables (et rentables) sont disponibles pour tous les secteurs d'activité (y compris les hôtels, les restaurants, les cafés, les compagnies aériennes, les bureaux, etc.) Nous en avons fait nous-mêmes l'expérience dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration dans le monde entier. Le passage à une économie durable est en fait plus rentable à long terme que de penser que cela va coûter plus cher. La différence de prix, d'impact sur l'environnement et la croissance s'observe sur le long terme.
Marine Pescot, co-fondatrice & Présidente
Données sur les emballages et déchets plastiques que nous avons désormais évité de générer annuellement pour 1 hôtel de 35 chambres.